Epargner dans une banque en ligne



Banque en ligne

Tout le monde a déjà entendu parler des banques en ligne sans vraiment savoir ce qu'elles sont ni leur valeur ajoutée. Découvrons donc ensemble leurs caractéristiques et leurs nombreux avantages !



Des banques "non-physiques"



Les banques en ligne ont la particularité de n'exister que sur le web. En effet, vous ne trouverez jamais d'agences en ville puisqu'elles proposent tous leurs services à distance. Pour bénéficier de leurs offres, il suffit de disposer d'un accès à internet et de compétences basiques concernant son usage.



Tous les avantages des banques classiques...



Proposant des opérations identiques à leurs consœurs, les banques en ligne permettent d'ouvrir un compte, de saisir des virements, de réaliser des prélèvements et d'acquérir une carte de paiement ainsi qu'un chéquier si vous le souhaitez. Vous pouvez également obtenir un prêt, souscrire à un contrat d'assurance vie ou épargner grâce à divers livrets qui n'ont rien à envier à ceux que vous connaissez. N'ayez aucune inquiétude quant à leur fiabilité : ces banques doivent respecter les mêmes obligations législatives et commerciales que leurs concurrentes traditionnelles.



...et bien d'autres bénéfices !



Ces banques se sont développées en même temps qu'une société de plus en plus connectée, offrant la possibilité de réaliser des opérations à tout moment de votre ordinateur, smartphone ou tablette. Leur fonctionnement est d'une facilité déconcertante ! Ainsi, la création d'un compte en ligne est aussi simple que rapide. Quelques secondes seulement suffisent pour vous en ouvrir un et généralement sans frais. De même, les tarifs proposés sont plus avantageux que ceux des agences classiques, au même titre que les taux d'intérêt. Finalement, ces banques virtuelles ne font que répondre à l'évolution des besoins de la population !



Autres liens sur le sujet :
  • https://www.sofinco.fr/

fr ch be lu